AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 charte de raid

Aller en bas 
AuteurMessage
Mellian
Admin
avatar

Messages : 156
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 27
Localisation : Jamais bien loin de mon Pc

MessageSujet: charte de raid   Mar 24 Juin - 23:54

Inscriptions & Participation aux raids

Le raid utilisera un moyen de centralisation pour organiser ses sorties qui sera communiqué à tous ses membres.

La liste des sorties de la semaine sera postée tous les lundis, la semaine WoW allant du mercredi au mardi. Tous les membres du raid voulant participer à une sortie devront s'inscrire au plus tôt pour les soirs où ils sont disponibles. Les inscriptions seront fermées la veille d'un raid à 12h (si le raid est full), et les listes des participants au raid seront données dans la foulée. En cas d'absence de dernière minute, si vous vous étiez déclaré disponible pour un raid, il convient de prévenir *au plus tôt* de votre absence. Les absences non déclarées et non justifiées de personnes sélectionnées pour un raid donneront lieu à des avertissements.

Les responsables des raids sont les seuls à décider des joueurs participant aux sorties. Cette décision sera basée sur un planning tenant compte des disponibilités, des besoins particuliers pour chaque boss mais aussi du comportement général, de la motivation et de la réactivité démontrés lors des raids précédents.

Une personne n'étant pas dans le groupe de raid prévu ne sera prise en raid *que* pour un remplacement, cela sera cependant très utile au raid et les personnes inscrites seront prioritaires pour remplacer (et pour les prochaines rotations des membres du raid).

En cas d'absence prolongée du raid (une semaine ou plus), il est demandé de prévenir impérativement sur le forum, et si possible en jeu, dès que vous le savez. Cela aidera à la planification des raids.

Un joueur s'inscrivant uniquement pour des raids de stuffing ou uniquement pour des raids d’avancée PVE pourrait se voir sanctionné. En effet, les places de raids d’avancée ne sont pas réservées à quelques privilégiés, et les personnes refusant d'aider d'autre joueurs à se stuffer ne démontrent pas un esprit conforme à la charte de la guilde. Les lootivores ne seront pas tolérés et les raids d’avancée ne sont pas réservés aux riches. Tout le monde à le droit et le devoir de wipe dans la joie et la bonne humeur. Stuffing / Consommables

Chaque joueur se doit d'avoir un équipement le plus adéquat possible pour les sorties PvE HL, cela implique qu'il ne doit pas attendre de recevoir des loots lors des sorties pour s'équiper et combler d'éventuelles lacunes. Cela peut exiger de faire des instances (héroïques), de farmer les réputations, de faire du PvP, quêtes journalières, etc ... en fonction des goûts de chacun et de ses disponibilités. Toutes les pièces d'équipement doivent être serties (gemmes) et/ou enchantées le plus en accord possible avec les besoins de sa spécialisation.

Tous les membres du raid devront aussi penser à réparer leur équipement avant un raid, 10mn de perdues en attendant une personne ayant oublié de réparer, cela veut souvent dire une tentative perdue sur la soirée. Les membres du raid se doivent de venir en raid avec les consommables nécessaires : potions, nourriture, élixirs, huiles, etc ...

Pour la majeure partie de ces besoins, la guilde aidera par ses enchanteurs, ses alchimistes, et les autres métiers de craft. Il faut cependant être conscient que la guilde ne pourra pas à tout moment fournir ce qu'il faut, et obtenir ses propres composants lorsque c'est possible sera un plus.


Entraide

La participation de tous est souhaitée et nécessaire pour ne pas laisser sur le dos des mêmes personnes tout le travail de préparation des raids ; que cela soit par l'intermédiaire de crafts (forgerons, enchanteurs, joailliers, etc...) ou pas le biais de matières premières : minerais, plantes, objets à désenchanter, gemmes brutes, nourriture à cuisiner, etc ...

Toutes les matières premières pourront être déposées dans la banque de guilde. Pour ce qui concerne les plus précieuses, les responsables des raids ou les officiers de la guilde les déposeront en partie privée, et elles seront accessibles sur demande.

Lors des sorties full guilde (5 Gaïa dans le même groupe en instance par exemple), les items vert, bleus, etc... non utilisés iront forcement aux enchanteurs pour en faire des composants. Il en va de même pour toutes les autres matières premières (minerais, cuirs, plantes, etc...) qui seraient recueillies lors de ces sorties. Les recettes et autre livres de compétences iront à la banque.


Attribution des cadeaux

Le raid fonctionnera en « Master Loot ». Les responsables des raids décideront de l'attribution des loots au mieux pour le *raid*, et en fonction: des besoins de chacun, et des loots déjà attribués. Si une entente existe au sein d'une classe il convient d'en informer les responsables des raids, ceux-ci sont néanmoins libres de passer outre s'ils estiment cela nécessaire.

Chacun sera invité à whisper un des responsables des raids désigné s’il désire un objet, en justifiant son besoin (par exemple : lien vers de son équipement actuel, possibilités de bonus de set, etc ...). Une fois les loots distribués, aucune protestation ne sera tolérée. Si vous n'avez pas été choisi, vous le serrez surement bientôt.

Toute tentative de "fraude" (lien vers un objet n'étant pas son meilleur par exemple) sera motif d'exclusion définitive du raid.

Comportement lié au raid

Tous les membres du raid se doivent d'écouter et de respecter les consignes des responsables des raids. Si des explications sont données, elles ne seront pas répétées. Si elles ne sont pas bien comprises, cela doit être signalé immédiatement.

Toute absence (afk) aussi courte soit-elle doit être signalée sur le canal raid et par un whisper à l’un des responsables des raids (pour s'assurer que cela aura été vu).

Le silence est exigé sur TS dès que le premier pull a été fait, à chacun de mettre en place les moyens assurant que ses commentaires personnels ne soient pas entendus par le reste du raid (« push to talk » par exemple). Les seules personnes pouvant parler sont les responsables des raids, les personnes se voyant attribuer une tache spécifique sur un boss par les responsables des raids (en cas de mort si vous devez « chain CC » par exemple, en cas de mort ou OOM d'un soigneur, ...). En toute autre occasion, merci de respecter le silence, nous aurons tous moins mal à la tête à la sortie du raid (les cris de joie sont exigés au down d'un boss! ).

En cas de wipe du raid, merci de mourir proprement avec vos camarades de raid, sur place, en essayant de vous placer au mieux pour être ressuscités. Merci de ne pas utiliser de technique de perte d'aggro pour courir loin en essayant d'échapper aux ennemis. Depuis le patch 2.3, vous avez de grandes chances de faire bug les mobs et mettre le raid en difficulté. Une personne reconnue avec un tel comportement sera exclue du raid.


Motivation

L'avancée du raid est dépendante de la motivation et de l'investissement de tous. Il sera demandé à tous les membres du raid une disponibilité minimum pour 2 sorties par semaine pendant les vacances (l'autre pouvant être sur la sortie hebdomadaire du dimanche après-midi par exemple).

La motivation de chacun se verra aussi en raid, sur l'attention, la rapidité d'apprentissage, et les erreurs commises. Une personne faisant wipe le raid constamment sur la même erreur ne fait clairement pas montre d'attention aux consignes, de réactivité, de respect pour les personnes les donnant ni de respect envers les autres joueurs. Si une personne ne se sent pas apte à tenir un rôle particulier elle doit l'annoncer aux responsables des raids avant le pull (voir avant le raid si elle sait que cette responsabilité pourrait lui être confiée).

C'est en donnant tous notre meilleur que l'on se fera plaisir et que l'on retirera tous le plus de nos soirées de raid. La motivation sera mesurée par les réactions quand on down un boss, mais aussi par les réactions quand on wipe. La présence en soirée même quand vous n'êtes pas dans le groupe de départ prévu est un autre élément de mesure de la motivation de chacun.

_________________


Dernière édition par Mellian le Mer 25 Juin - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gaia-suramar.wowjdr.com
bry

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 37

MessageSujet: Re: charte de raid   Mer 25 Juin - 0:12

ok aucun probleme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ramy
Membre
avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 35
Localisation : Aurillac

MessageSujet: Re: charte de raid   Mer 25 Juin - 0:48

Pour moi cela me convient aussi . Et j espère que tout ceux qui signeront cette charte l auront vraiment lu et comprise . Il en va de notre santé mental (je sais c est un peu exagéré mais pas tant que ça^^) et surtout de l ambiance dans la guilde . Même si certain peuvent trouver ça lourd (soir de présence par exemple) qu il nous (officiers et MG) en parle pour voir se qui le gêne et voir si une solution simple existe .

PS : cette charte n est pas la pour décourager les membres de la guilde mais bien pour les motiver . De plus je pense que selon les réactions et commentaires qu elle entrainera elle pourrait évoluer (bien entendu si les commentaires sont la pour nous faire avancer critiquer pour critiquer ne sert à rien).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isyl
Admin


Messages : 50
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 27

MessageSujet: Re: charte de raid   Mer 25 Juin - 13:16

No problème pour moi aussi (enfin si j'arrive un jour à être 70 et raider avec vous ^^)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neneh



Messages : 31
Date d'inscription : 10/06/2008
Localisation : Ile de France

MessageSujet: Re: charte de raid   Mer 25 Juin - 14:44

J'adore les post écrits en clair.

Rien à redire, au contraire. Je négocie deux soirs de dispos avec ma fille qui 'ninja' le compte et avec ma femme et avec mes obligations diverses.

NNH.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eudial



Messages : 5
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 45
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: charte de raid   Mer 25 Juin - 15:38

Je ne m'y connais pas du tout en raid et n'ai pas l'intention d'en faire dans un futur proche mais tout semble clair et étudié, en accord avec mes principes.

Eudial
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvermist



Messages : 30
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 45
Localisation : Tournon/rhone Ardeche

MessageSujet: Re: charte de raid   Mer 25 Juin - 15:58

Bon ba j avais dis que je ferais des efforts pour venir qsur le fofo car il y vas de la santé mental de notre mg......
Je signe bien volontiers cette charte tres clair et que j espere seras lu par tous car effectivement les raid ca se prepare un tant soit peu^^
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nainhunter

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 25/06/2008
Localisation : savigny-sur-orge 91

MessageSujet: Re: charte de raid   Mer 25 Juin - 16:14

No probleme ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
diabollo



Messages : 13
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Re: charte de raid   Mer 25 Juin - 20:41

Accepté avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lightwarrior



Messages : 8
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Re: charte de raid   Mer 25 Juin - 21:58

No probleme pour moi j'accepte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kefrane



Messages : 2
Date d'inscription : 21/06/2008

MessageSujet: Re: charte de raid   Mer 25 Juin - 22:02

Ok pour moi il n'y a pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyphtie

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 24
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: charte de raid   Jeu 26 Juin - 19:57

Oki aucun probleme pr moi^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Althoor



Messages : 4
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Re: charte de raid   Ven 27 Juin - 15:43

Lu et aprrouvé
(meme si c'est long a lire ><) pig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kroytz

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 25
Localisation : dijon

MessageSujet: Re: charte de raid   Ven 27 Juin - 17:22

lu et accepter sans probleme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lapointe



Messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2008

MessageSujet: Re: charte de raid   Ven 27 Juin - 20:12

Ca y est g fini de lire ouf !! Very Happy

ET j'accepte sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lumi
Invité



MessageSujet: ok   Ven 27 Juin - 21:18

Oki pour moi jsui kazi tj dispo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thekillers



Messages : 2
Date d'inscription : 29/06/2008

MessageSujet: Re: charte de raid   Dim 29 Juin - 17:52

bon ba comme tout le monde ici je suis d'accord avec la charte de raid Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
galaledruide

avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: charte de raid   Mar 8 Juil - 17:48

Alors, je viens de lire la charte de notre Guilde bien aimée et je dois dire que tout cela est effectivement très juste et dans le respect des uns et des autres. (et en plus dans la bonne humeur !!!).
Il est vrai qu'il est bon de rappeler à chacun de temps à autres ce qui fait qu'une Guilde est une BONNE GUILDE.
Donc c'est avec joie que je signe cette charte de Guilde Very Happy
Au passage merci encore à nos 2 fréros Mellian et Ramy qui donnent beaucoup d'eux même sans jamais s'énerver, et qui nous préparent ces merveilleuses soirées ou tout le monde s'entretue dans la joie et la bonne humeur lol!

Voilà bon jeu et bon raid à tous

Signé votre grosse peluche pleins de puces geek rrrrrrrrrrrrrrrrr ca gratte!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tonan2
Invité



MessageSujet: La charte de guilde   Jeu 17 Juil - 20:55

np lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: charte de raid   

Revenir en haut Aller en bas
 
charte de raid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ambassade-
Sauter vers: